Ingrédients
- 1 feuilles d' algue nori
- 13 cl d' eau
- 7 cl de sauce soja dark
- 2 gr d' agar agar
- 1 c.à.c de miso blanc
- 150 gr d' huile de tournesol
Préparation
-
Étape 1
45 min avant de faire la recette, remplir à moitié un pot en verre d'environ 300 gr avec l'huile de tournesol et le placer au congélateur.
-
Étape 2
Mélanger l'eau avec l'agar-agar, la sauce soja dark, le miso blanc et la feuille de nori grossièrement déchirée dans une casserole.
-
Étape 3
Placer la casserole sur feu vif en fouettant jusqu'à obtenir une ébullition. Quand ça bout, laisser sur le feu pendant 30 secondes en continuant de fouetter.
-
Étape 4
Après les 30 secondes, enlever la casserole du feu et laisser refroidir le temps de récupérer le pot dans le congélateur.
-
Étape 5
Passer le mélange à la passoire fine pour enlever tout résidu d'algue.
-
Étape 6
Pour former les oeufs de poisson végétaux, prendre une pipette (ou autre compte-gouttes choisi) et prélever le liquide de la préparation. Déposer goutte à goutte le liquide de la pipette dans l’huile bien froide jusqu'à épuisement du liquide.
-
Étape 7
Les billes peuvent être conservées dans l'huile au frais, pour les déguster il faut les récupérer les billes à laide d'une passoire fine et les rincer à l'eau claire avant de les déposer sur des blinis par exemple.